Campus de Nouville
Mercredi 17 avril à 18h, l’UNC organise, en partenariat avec la CCI, une conférence exceptionnelle sur les Fabuleuses opportunités de l’IA générative : le plus grand tsunami que le monde économique et public ait connu… Notre conférencier sera Christophe Legrenzi, professeur associé à l’école supérieur des Mines/Paris Tech, docteur en sciences de gestion.
Ouverte à toutes et à tous, la conférence aura lieu en amphi 400 sur le campus de Nouville.
Résumé
Le monde est en train de connaître sa plus grande mutation synonyme de création de valeur tant dans l’optimisation des organisations que de l’innovation à condition de revenir aux fondamentaux du management. Malgré plus de 100 000 milliards de dollars d’investissements dans les technologies de l’information et de la communication, le Paradoxe de Solow est toujours d’actualité. Les dernières études macro et micro économiques le démontrent. Le fantasme technologique, une gouvernance numérique insuffisante et une ingénierie informatique versus système d’information en sont les causes principales. Il n’y aura pas de création de valeur économique, sociale et durable sans gouvernance, stratégie, innovation, management, pilotage et gestion du changement.
Mots clés : intelligence artificielle, intelligence artificielle générative, ChatGPT, Multi-GPT, LLM, management, économie, informatique, sciences de gestion, organisation, gestion du changement, paradoxe de Solow, Valeur.
L’intervenant
Christophe Legrenzi est ingénieur en informatique de gestion (MIAGE), et en informatique industrielle (PolyTech), docteur en Sciences de gestion (PhD, IAE/CNRS) et docteur en Commerce international (PhD, International School of Management)
Il est professeur associé à l’École des Mines/ParisTech, et conseiller du Commerce extérieur de la France, auditeur certifié CISA, CGEIT et en Analyse de la Valeur.