Origin cinéma
Origin cinéma
Bureau Consulaire du Japon
Du 21 au 26 mai, l’UNC vous invite au « Festival du cinéma japonais », en partenariat avec le Cinéma « Origin », avec la collaboration du Bureau Consulaire du Japon à Nouméa et l’UNC. Au programme, des projections à l’UNC et à Origin cinéma.
Entrée libre et gratuite.
Réservez dès maintenant vos soirées !
- Mardi 21 mai à 18h30 à l’UNC, amphi 400 « Between us »
Synopsis : Tamaki est une jeune fille issue d’une famille aisée, mais sa vie change lorsque l’entreprise de son père fait faillite. Ne sachant vers qui se tourner, elle se retrouve seule. Un jour, Tamaki entend l’une de ses camarades, Maria, jouer du Taiko, un tambour traditionnel japonais. Une amitié se crée autour du « son » du Taiko.
- Jeudi 23 mai à 18h30 à l’UNC, amphi 4000 « Sumodo »
Synopsis : le Sumo est l’un des sports les plus vénérés du Japon avec des liens profonds de sa culture et de son histoire. Dans son documentaire inédit, le réalisateur Sakata lève le voile sur ce monde ancien et secret.
Synopsis : Après les funérailles de son père, Mari se souvient de l’histoire qu’il lui racontait souvent : L’île la plus proche du Paradis. Elle ne pense alors plus qu’à une chose retrouver cette île. Mari annonce à sa mère qu’elle veut aller en Nouvelle-Calédonie. Elle part avec un groupe de touristes japonais. Seule, elle découvre Nouméa, l’Île des Pins. Mari rencontre un jeune calédonien, Taro, descendant d’une famille japonaise installée en Nouvelle-Calédonie, dont elle tombe amoureuse. Son voyage est très loin de ce qu’elle imaginait, jusqu’à ce qu’elle arrive à Ouvéa…
- Samedi 25 mai à Origin cinéma : Séances d’animés japonais – GO MANGA en partenariat avec la ville de Dumbéa :
-
- 13H30 : Promare – VOST Promare – Film 2019
- 16H00 : Violet Evergarden – VOST Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques – Film 2019
-
Synopsis : vivant au seuil de la pauvreté en marge de Tokyo, la famille Shibata se débrouille grâce au vol à l’étalage. Un jour, alors qu’Osamu et son fils Shota viennent de commettre un autre vol ils découvrent une fillette dans une ruelle sombre. Ils décident de la ramener à la maison. Bien que la famille a à peine de quoi se nourrir, ils décident d’adopter la jeune fille.
Contact
Natacha Strzempek, responsable spécialité « Langue et culture japonaises »