Le jeudi 8 février au matin, l’INSPÉ de la Nouvelle-Calédonie a organisé, pour la 2e année consécutive, sa matinée de rentrée pour les étudiants et étudiantes inscrits en master MEEF mentions premier et second degrés ainsi qu’au Diplôme interuniversitaire Formation des lauréats du second degré en stage à temps partiel (entrée dans le métier).
Cette matinée était placée sous le signe de la cohésion et du partage. Elle a ressemblé une partie des étudiants et étudiantes en formation initiale à l’institut, soit plus de 120 personnes.
Les réjouissances ont commencé par le discours de rentrée du directeur de l’INSPÉ, suivi par un petit-déjeuner offert à tous les participants. Les étudiants et étudiantes ont reçu leur tee-shirt INSPÉ 2024, signe de leur appartenance à la communauté des futurs enseignants en formation.
Après les traditionnelles photos de rentrée, la fin de la matinée a été consacrée à la tenue de l’assemblée générale constitutive de l’association MWA PROF, qui rassemble les étudiants et étudiantes, ainsi que les personnels de l’INSPÉ. Cette assemblée générale s’est terminée par l’élection du bureau de l’association pour l’année 2024.