Le pôle logement de la Maison de l’étudiant (GIP MDE) vous informe de l’ouverture de la campagne d’attribution des logements pour l’année universitaire 2023.
La Maison de l’Étudiant, en partenariat avec la SIC et l’UNC, gère les commissions d’admission ou de réadmission en résidence universitaire. Elle gère également l’accueil des résidentes et résidents avec la présence d’agents de surveillance.
|
Bénéficiaires des logements
Les logements sont attribués prioritairement aux étudiantes et aux étudiants dont la famille dispose de faibles ressources. Cependant, tous les étudiantes et étudiants de la Nouvelle-Calédonie qui suivent un parcours d’études ou de formation (UNC, BTS, EGC, etc.) peuvent s’inscrire. Les étudiantes et étudiants de nationalités étrangères peuvent également y prétendre sous certaines conditions.
Critères et modalités
Tous les étudiantes et étudiants de Nouvelle-Calédonie peuvent déposer un dossier de demande de résidence.
Les candidatures sont validées par une commission d’attribution en fonction de plusieurs critères (échelon de la bourse, éloignement du domicile familial, situation personnelle, mérite, etc.). L’étudiant attributaire signe un bail avec la SIC qui fixe les conditions de la location (tarifs, charges, durée, etc.). L’entrée en résidence est également conditionnée par l’acception de l’étudiant à se conformer à un règlement intérieur.
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de logement sur le lien suivant avec les instructions.