Séminaire public des doctorantes et doctorants d’histoire

Le 05 Sep 20 à 9h15
Amphi 80
Espace Sigma
UNC
TROCA
LIRE

Les laboratoires de recherche LIRE et TROCA organisent ce samedi 5 septembre à partir de 9h15 un séminaire des doctorantes et doctorants d’histoire en amphi 80. Ces doctorantes et doctorants  débutent leur travail de recherche sur des sujets variés dans la zone Pacifique. Ce séminaire se veut convivial et leur permettra de présenter leur réflexion, l’avancée de leurs études mais surtout d’échanger avec les chercheures, chercheurs et le grand public.

Intervenants

  • Thibault Hippocrate « L’appropriation du politique par les femmes en Nouvelle-Calédonie, 1944-1982 »
  • Céline Massenavette « La protection juridique du patrimoine bâti en Nouvelle-Calédonie »
  • Léa Hnawia sur le syndicalisme et le nationalisme kanak en Nouvelle-Calédonie
  • Pierre Noel  « Les bouleversements politiques, économiques, sociaux et culturels aux Nouvelles-Hébrides pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1946) »

 

Enfin une présentation de l’ouvrage de Monsieur Gwenael Murphy, Archives de la Nouvelle-Calédonie et généalogie, alimentera nos débats et leurs contributions.

Vous pourrez également profiter de ce rendez-vous pour admirer l’exposition des étudiantes et étudiants en 1e année d’histoire affichée dans le cadre du mois du patrimoine  “Rencontres calédoniennes.”

 

Contacts

Direction TROCA

Fanny Pascual
Le 05 Sep 20 à 9h15

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLes laboratoires de recherche LIRE et TROCA organisent ce samedi 5 septembre à partir de 9h15 un séminaire des doctorantes … Lire la suite