« Rencontres calédoniennes » : une exposition proposée par les étudiantes et étudiants en histoire de l’UNC

Du 22 Août 20 au 20 Sep 2020
UNC
Bibliothèque universitaire centrale
Avenue James Cook, Nouville
UNC

Du 22 août au 20 septembre à la Bibliothèque universitaire centrale du campus de Nouville : exposition « Rencontres calédoniennes ».

Parce que l’histoire de la Nouvelle-Calédonie est l’apanage des hommes, qu’elles sont dans l’ombre, la minorité qui pourtant a peuplé notre île, bercé dans ses bras nos destins communs ou pas ; les étudiantes et étudiants de 1e année de la licence d’histoire ont décidé de mettre sous les projecteurs ces femmes. Sans fard, sans chichi, sans blabla, on ne les connait pas, elles sont anonymes pour la plupart et certainement le resteront.

Ce sont des photos posées, volées, spontanées ou scénarisées que nous vous proposons de découvrir. Des photos issues des archives territoriales peu ou pas connues que les étudiantes et étudiants ont aimées et qu’ils ont décidé de questionner, de façon parfois naïve, mais toujours bienveillante sur ces mystérieuses inconnues.

Pour ce mois du patrimoine aux accents féminins, l’association des étudiants en histoire de l’UNC vous convie donc à cette exposition qui traverse le temps et l’archipel.

Du 22 Août 20 au 20 Sep 2020

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinDu 22 août au 20 septembre à la Bibliothèque universitaire centrale du campus de Nouville : exposition « Rencontres calédoniennes … Lire la suite