Microsoft Office 365 gratuit pour les étudiants de l’UNC !

L’Université de la Nouvelle-Calédonie propose désormais à ses étudiants d’accéder gratuitement à la suite Microsoft Office 365 Éducation, la version en ligne de Microsoft Office. Le produit comprend notamment les outils Word, Excel, PowerPoint et Microsoft Teams (un espace collaboratif comprenant Skype for Business) ainsi qu’un espace de stockage en ligne avec One Note.

 

Les étudiants pourront ainsi, sur leurs ordinateurs personnels, à la maison ou en tout endroit connecté à Internet, créer, modifier, accéder, partager des documents en ligne et avec d’autres personnes.

 

Attention :  Microsoft Office 365 étant une version en ligne de Microsoft Office, cela signifie que les documents ouverts et leurs contenus sont potentiellement transférés sur les serveurs Microsoft, qui ne sont pas forcément situés sur le territoire européen et relèvent donc potentiellement d’autres législations que la législation européenne. Comme pour tout outil en ligne il convient donc d’être prudent sur ce que vous y déposez.

 

À noter : Un cloud étudiant permettant des fonctionnalités similaires d’hébergement et d’édition en ligne, mais hébergé sur les serveurs de l’université, sera prochainement proposé également.

 

Vous êtes étudiants à l’UNC : cliquez sur ce lien pour obtenir Office 365 Éducation.

 

Contact

Direction du numérique et des systèmes d’information (DNSI)

911@unc.nc

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’Université de la Nouvelle-Calédonie propose désormais à ses étudiants d’accéder gratuitement à la suite Microsoft Office 365 Éducation, la version … Lire la suite