Licence Sciences de la vie et de la Terre

Licence Département Sciences et techniques
Description résumée de la formation

La licence Sciences de la vie et de la Terre associe les différentes disciplines de la biologie, de la biochimie complétées par les enseignements en écologie, géologie et d’autres disciplines scientifiques : mathématiques, physique, chimie, informatique qui interviennent dans les applications du domaine.
Tout au long du parcours, cette licence offre, à chaque niveau, un enseignement spécifique en anglais qui pourra être complété par des activités individuelles au centre de ressources en langues de l’UNC. Un enseignement en statistiques est dispensé pour compléter les besoins des étudiants, notamment pour leur poursuite en master. Les outils numériques sont renforcés pour répondre aux besoins en techniques de traitement des données et de l’information.
Par ailleurs une part importante de l’enseignement de cette licence (près de 60 %) est dispensée sous forme de travaux pratiques (TP) et travaux dirigés (TD). Les TP sont notamment axés sur des cas concrets étudiés dans les laboratoires de recherche de l’UNC.
Cette méthode de travail permet à l’étudiant de s’approprier, de manière progressive, le monde de la recherche tant fondamentale qu’appliquée.

Inscriptions
Contacts
Secrétariat du département Sciences et techniques

Tél. 290 200
sp-st@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)