Licence Sciences de la vie et de la Terre

Licence Département Sciences et techniques

La licence mention Sciences de la vie et de la Terre (SVT) associe les différentes disciplines de la biologie, de la biochimie complétée par les enseignements en écologie, géologie et d’autres disciplines scientifiques : mathématiques, physique, chimie, informatique qui interviennent dans les applications du domaine.

Tout au long du parcours, cette licence offre, à chaque semestre, un enseignement spécifique en anglais comportant des activités individuelles organisées au Centre de ressources en langues de l’UNC. Un enseignement en statistiques est dispensé pour compléter les besoins des étudiantes et des étudiants, notamment pour leur poursuite en master. Les outils numériques sont renforcés pour répondre aux besoins en techniques de traitement des données et de l’information.

Par ailleurs, une part importante de l’enseignement de cette licence est dispensée sous forme de TP et TD. Les TP sont notamment axés sur des cas concrets étudiés dans les laboratoires de recherche de l’UNC. Cette méthode de travail permet à l’étudiante et à l’étudiant de s’approprier, de manière progressive, le monde de la recherche tant fondamentale qu’appliquée.

La licence mention Sciences de la vie et de la Terre propose deux parcours Environnement, l’un dispensé à Nouméa et le second au Vanuatu. Cette formation bilingue permet aux étudiantes et étudiants Ni-Vanuatu de décrocher un double diplôme : une licence délivrée par l’UNC et un bachelor délivré par James Cook University.

 

Les dossiers de candidature et de demande d'admission disponibles lorsque les campagnes d'inscription sont ouvertes sont téléchargeables ici.
Secrétariat du département Sciences et techniques

Tél. 290 200
sp-st@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)