L’Université de la Nouvelle-Calédonie est très fière de présenter les résultats des étudiants de sa première promotion de CUPGE (Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles) :
- Nos 5 étudiants en L2, admis à Polytech Nice en novembre 2018 dans le cadre de la convention PolytechNC, ont suivi depuis février un semestre d’adaptation au sein de l’école. Ils l’ont récemment validé et rentreront tous en septembre 2019 en semestre 1 du cycle ingénieur.
- Nos 5 étudiants, encore à l’UNC en L3 cette année, ont suivi depuis février les cours de L3 de mathématiques ainsi que des préparations intensives aux écrits et aux oraux des concours qu’ils présentent depuis avril. Les écrits ont été délocalisés pour certains concours. Ils sont partis à la fin de notre semestre 5 pour passer les oraux des écoles dans lesquelles ils étaient admissibles et les résultats sont élogieux :
-
- Yann D. est admis à Telecom Paris (9ème école nationale dans le classement Etudiant 2019), Centrale Paris (SupElec) (N°2), Centrale Nantes (N°6) et ICNA.
- Téva N. est admis à ENSTA (N°12) et à EnsiMag (N°16).
- Thibault H. est admis à IMT Atlantique (N°10).
- Alexis F. est admis à Polytech Tours.
- Emma W. est admise à ENS Ulm et à ENS Rennes.
-
Ces écoles étant prestigieuses, ces résultats sont ainsi très encourageants !