Workshop du projet FALAH à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud

 

 

La première semaine d’octobre 2023, du 3 au 5, s’est tenu à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney le Workshop FALAH sur le thème « enrichir et partager les intersections méthodologiques entre Workpackages pour la valorisation scientifique du projet FALAH ».

Le workshop a débuté par une cérémonie d’accueil, et le discours de bienvenue d’Eleanor BECK, directrice de l’école des sciences de la santé et professeur de nutrition et de diététique à la faculté de médecine et de santé de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud. Le docteur David SIMAR, directeur adjoint de l’école / École des sciences de la santé à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud est ensuite intervenu afin de présenter les journées du workshop. 

Puis le professeur Jean-Marie FOTSING et le docteur Olivier GALY ont exposé aux participants les thématiques du workshop : 

  • Thématique 1 : valorisation scientifique des communications issues de la conférence de juin à Port-Vila et des travaux de recherche réalisés par les équipes
  • Thématique 2 : élaboration du programme scientifique pour les prochains événements FALAH : Université Nationale des Îles Salomon (mai 2024), Université du Pacifique Sud (octobre 2024) et l’Université de la Nouvelle-Calédonie (mars 2025)
  • Thématique 3 : réflexions sur les prochaines étapes du consortium FALAH après 2025 (partenariats, thématiques, financements, etc.). 

Monsieur Nishant SHANDILYA, coordinateur régional à EURAXESS Australie et Nouvelle-Zélande a été invité spécialement à cet atelier pour présenter les possibilités de financement de l’Union européenne. Il a exposé les différents financements proposés par l’Union Européenne accessibles aux universités du Pacifique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pendant les 2 jours du workshop, les thématiques ont été encadrées par les chercheurs de l’Université de la Nouvelle-Calédonie puis travaillées avec les partenaires du projet FALAH.  

Le workshop a été clôturé par une synthèse sur les avancées effectuées pendant les ateliers. Ces avancées ont permis de définir les grandes lignes du programme des workshops de l’Université Nationale des Îles Salomon qui se tiendront du 14 au 16 mai 2024, de l’Université du Pacifique Sud qui auront lieu du 22 au 24 octobre 2024 ainsi que de la conférence finale à l’Université de la Nouvelle-Calédonie prévue les 18, 19 et 20 mars 2025.  

 

En savoir plus sur le projet FALAH

Partager Facebook Twitter Linkedin     La première semaine d’octobre 2023, du 3 au 5, s’est tenu à l’Université de … Lire la suite