Une publication collective de nos laboratoires ERALO et LIRE sélectionnée pour un ouvrage de référence de l’UNESCO

L’Université de la Nouvelle-Calédonie a le plaisir d’annoncer que la contribution collective ERALO-LIRE vient de paraître en ligne dans un ouvrage de référence de l’UNESCO dans le cadre de la Décennie des Langues Autochtones 2022-2032 : State of the art of indigenous languages in research: a collection of selected research papers (p 86 à 92).

 

Une sélection parmi 278 articles du monde entier

39 articles ont été retenus et publiés après un long processus de relecture et de sélection des 278 articles soumis (dont 6 en français) venus des quatre coins du monde, et nos deux laboratoires y représentent la recherche francophone du Pacifique (seule contribution issue d’une université française).

 

Un webinaire prévu pour présenter cet article

Un webinaire de lancement est prévu ce vendredi 20 mai avec 7min de présentation pour cet article traitant de plusieurs actions mises en place à l’UNC afin de valoriser les plurilinguismes et la diversité linguistique en recherche-formation en Nouvelle-Calédonie.

 

Référence : Dotte, A-L. ; Fillol, V. ; Geneix-Rabault, S. ; Razafimandimbimanana, E. & Wacalie, F. (2022). « Wi norè : Actions formatives et artistiques pour les langues autochtones en Nouvelle-Calédonie », in UNESCO, State of the Art of Indigenous Languages in Research : a collection of selected research papers, IDIL 2022-2032/UNESCO, [en ligne : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000381556 ]

 

 

Contact

Anne-Laure Dotte

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’Université de la Nouvelle-Calédonie a le plaisir d’annoncer que la contribution collective ERALO-LIRE vient de paraître en ligne dans un … Lire la suite