Une intégration sous le signe de la cohésion à l’université

 

Alors que les étudiantes et étudiants ont retrouvé le chemin des amphithéâtres, l’UNC avait organisé le jeudi 8 février une journée d’intégration axée sur la cohésion pour les étudiantes et étudiants de première année de licence à l’université et de première année de BUT à l’Institut universitaire de technologie (IUT). L’objectif était de rassembler, créer un climat de confiance, aider les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants à mieux se connaître pour mieux réussir et faciliter la coopération tout au long de leur parcours universitaire.

Cette journée a été l’occasion de belles rencontres pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants. Ils ont bénéficié d’une demi-journée de cohésion sur les installations sportives du campus, où diverses activités telles que le tir à la corde, l’escalade, le beach volley, le Teqball, le jeu de pétanque, etc. leur ont été proposées. Une vingtaine d’ateliers ont été organisés, répartis en équipes et par département de formation. Les joueurs et les supporters ont ainsi pu défendre les couleurs de leur département et rencontrer les étudiantes et étudiants des autres filières.

 

Le classement 2024 pour la journée d’intégration sportive :

  • 1er chez les IUT : équipe IUT 1
  • 1er chez les Sciences et technique : équipe Sciences 7
  • 1er chez les LLSH : équipe LLSH 10
  • 1er chez les DEG : équipe DEG 7

Au classement général, c’est l’équipe Sciences 7 qui gagne et qui remporte le trophée « Yvon Cavaloc » (en hommage à notre collègue) cette année. Le trophée sera à nouveau remis en jeu l’an prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clôturer cette semaine d’intégration, une braderie solidaire s’est tenue ce vendredi pour permettre aux étudiantes et étudiants, notamment celles et ceux en situation précaire, d’obtenir du linge, des livres et des fournitures à des prix très raisonnables.

Partager Facebook Twitter Linkedin   Alors que les étudiantes et étudiants ont retrouvé le chemin des amphithéâtres, l’UNC avait organisé … Lire la suite