Un partenariat entre la Maison de la Nouvelle-Calédonie et l’UNC

Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 5 décembre 2018 entre M. Gaël Lagadec, président de l’UNC, et M. Joël Viratelle, directeur de la Maison de la Nouvelle-Calédonie (MNC). Cette collaboration a pour objet la réalisation d’une mission d’expertise de l’UNC visant à accompagner les évolutions du centre de ressources de la MNC, un outil essentiel au rayonnement et à la promotion de la Nouvelle-Calédonie.

Un outil dédié à la Nouvelle-Calédonie et à l’Océanie

Avec 2 500 titres, une vidéothèque et des CD, le centre de ressources offre au lecteur néophytes comme aux étudiants et aux chercheurs un fonds documentaire singulier, particulièrement riche, dédié à la Nouvelle-Calédonie avec des incursions en Océanie. La presse calédonienne est également présente, ainsi qu’un ensemble de thèses et mémoires de recherche.

Évolutions des usages

Dix ans après son ouverture et suite aux évolutions du service des publics, de l’action culturelle et de la communication (PACC) dont il dépend, une remise à niveau de cet espace livres et son inscription dans une nouvelle politique de développement s’avèrent indispensables. Suite à la modernisation de sa bibliothèque universitaire centrale connectée à son pôle Sigma de recherche et de pédagogies innovantes, la mission d’expertise de l’UNC au sein de la MNC permettra de restructurer le centre de ressources de la MNC, en vue notamment de l’adapter aux nouveaux usages du numérique.

 

Signature de la convention de partenariat d’expertise pour le centre de ressources documentaires de la Maison de la Nouvelle-Calédonie (MNC). De gauche à droite : M. Gaël Lagadec, président de l’UNC, et M. Joël Viratelle, directeur de la MNC.

Contact
Bibliothèque universitaire de l’UNC
Philippe Besnié, directeur
Courriel : philippe.besnie@unc.nc
Tél. : 290 120

Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 5 décembre 2018 entre M. Gaël Lagadec, président de l’UNC, et … Lire la suite