Un nouveau partenariat entre l’UNC, le GIP Cadres Avenir, et la Gendarmerie nationale

Ce jeudi 2 juillet 2020, une cérémonie de signature de convention de partenariat était organisée au bâtiment Sigma en présence de nombreux étudiants et étudiantes. Mme Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, était également présente à cette séquence. Après la signature apposée sur la convention par  le président de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et le Général Christophe Marietti commandant de la Gendarmerie nationale pour la Nouvelle-Calédonie, les participants ont été invités à découvrir les différentes carrières d’officier de gendarmerie sur les stands installés sur le Forum.
Au programme :
– une présentation des métiers d’officier de la gendarmerie nationale.
– une présentation de la formation et du concours.
– des stands de présentation des métiers et carrières d’officier de la gendarmerie.

Après Sciences-Po Paris, l’École nationale de la magistrature, l’Institut d’études judiciaires Jean Domat de l’université de Paris I Pantheon-Sorbonne, Polytech Nice, et la faculté de médecine de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie, l’UNC signe un nouveau partenariat dans le but de faciliter les poursuites d’études vers des parcours de haut et très haut niveau au bénéfice de ses étudiantes et étudiants.

         

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinCe jeudi 2 juillet 2020, une cérémonie de signature de convention de partenariat était organisée au bâtiment Sigma en présence … Lire la suite