Impulsées par l’UNC et la Maison de l’Étudiant, les différentes associations du campus se sont fédérées en 2014 derrière un projet commun : la semaine culturelle des étudiants.
Six associations dans un collectif
L’édition 2017 se déroulera du vendredi 30 juin au samedi 8 juillet. Elle est portée par six associations (AEIUTNC, AENC, DTC, AEG, AEP, AEVNC) regroupées dans le Collectif des associations du campus (CACC). Ce collectif concoure à l’animation sur le campus mais œuvre également à développer la dynamique de la vie étudiante. Les projets portés par chaque association donnent l’occasion à des étudiants de connaître et d’approcher le monde associatif sous ses diverses formes. Durant toute la semaine, les étudiants proposeront des danses, des contes, des chants, des ateliers et autres animations à découvrir.
La visée du projet artistique « ELLES»
La semaine culturelle présente une nouveauté cette année : le spectacle « ELLES ».
« Une œuvre se juge en ce qu’elle peut améliorer la vie de la cité ». Aristote
C’est en cela qu’étudiants et professionnels ont souhaité ce projet de spectacle dédié à l’évolution de la condition féminine. L’héritage de Lucie est considérable : il en découle de nombreux visages féminins autant aimés que discriminés.
« ELLES » s’affranchit de la volonté de dénoncer une énième fois les sévices subis, mais, a contrario, se propose d’être le témoin moderne de la femme telle qu’elle est conceptualisée tout en invitant son public à célébrer la pluralité des représentations dont elle fait l’objet depuis des siècles.
Durée du spectacle : 1 heure
Dates et lieux :
- le 30 juin à 18h30 au théâtre de verdure de l’UNC
- le jeudi 6 juillet à 20h au centre culturel de Dumbéa
- le samedi 8 juillet à 16h00 au dock socioculturel de Païta
Programme et dossier de presse
semaine culturelle 2 Date de mise à jour : Programme de la semaine culturelle Date de mise à jour : 2017 | Télécharger |
Dossier de presse « ELLES » Date de mise à jour : 2017 | Télécharger |