Première inscription à l’École doctorale du Pacifique
Le projet de doctorat à l’UNC ne prend forme qu’à partir du moment où l’inscription administrative est finalisée. Cette première inscription à l’UNC s’effectue au fil de l’eau, c’est-à-dire à n’importe quel moment de l’année universitaire.
Pour s’inscrire, les futurs doctorants doivent déposer leur dossier complet au secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP). Le dépôt du dossier est l’occasion d’effectuer un point sur les modalités de couverture sociale. Une fois l’autorisation du président de l’UNC relative à la première inscription obtenue, le secrétariat de l’EDP fixe un rendez-vous afin de finaliser l’inscription administrative.
DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – Première inscription à l’EDP
Réinscription à l’École doctorale du Pacifique
Les étudiantes et étudiants doivent renouveler leur inscription chaque année universitaire, obligatoirement lors de la rentrée universitaire sur la chaîne d’inscriptions, et ce, indépendamment de la date de la première inscription. La réinscription des doctorantes et doctorants s’effectue en deux étapes.
- Étape 1 pour la rentrée 2022
Afin de préparer correctement votre réinscription, vous devez retourner au secrétariat de l’École doctorale, pour le 26 novembre 2021, les documents listés envoyés par mail, signés de votre directeur de thèse (et de votre co-directeur de thèse éventuel) et y joindre une copie des pièces justificatives nécessaires à la réinscription.
Nous vous rappelons que la tenue d’un comité de suivi en 2021 est obligatoire pour pouvoir être inscrit à l’École doctorale en 2022. Aucune dérogation ne sera accordée. Les étudiants en année de césure en 2021 sont invités à prendre contact avec l’École doctorale pour toute question sur ce sujet. Le secrétariat de l’École doctorale accusera réception des dossiers reçus, vérifiera qu’ils sont complets et préparera l’autorisation de réinscription signée du président de l’UNC, qui sera transmise à la direction des études et de la vie étudiante (DEVE).
Votre dossier complet devra être déposé au secrétariat de l’École doctorale ou envoyé par mail à admin_ed@unc.nc (avec les pièces justificatives scannées) impérativement avant le 26 Novembre 2021. Tout dossier incomplet sera refusé.
- Étape 2 pour la rentrée 2022
Les réinscriptions en doctorat s’effectueront auprès de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) sur la chaîne d’inscription. En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par une tierce personne. En amont de cette date, vous devez compléter le dossier d’inscription 2022, et en adresser copie au secrétariat de l’EDP.
Étape 1
auprès du secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP)
Le dossier de réinscription complété et signé par le directeur de thèse doit être déposé au secrétariat de l’EDP qui se charge alors de recueillir les visas du directeur de l’EDP et l’accord du président de l’UNC.
Étape 2
auprès de la Direction des études
et de la vie étudiante
Une fois le dossier validé par l’EDP, les étudiantes et étudiants finalisent l’inscription administrative sur le campus lors d’un rendez-vous fixé pour la chaine d’inscriptions.
DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – réinscription à l’edp
- Notice explicative du dossier d'inscription
- Liste des potentiels encadrants HDR
- Formulaire de demande de modification de la thèse en préparation
- Formulaire de demande de dérogation pour une réinscription au-delà de la 3e année
- Compte rendu de comité de suivi de thèse_pdf modifiable
- Autorisation d'inscription-réinscription
Secrétariat de l’École doctorale du Pacifique
290 493 admin_ed@unc.nc
Direction des études et de la vie étudiante
290 290 deve_bve@unc.nc