« Projet Crocodiles » : une exposition contre le harcèlement sexiste ordinaire

8 Mar 2018
Campus universitaire
UNC

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’UNC a organisé ce 8 mars 2018 une action de sensibilisation autour de l’enjeu collectif de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Interpeller les étudiants
L’exposition « Projet Crocodiles » est une bande dessinée sur le harcèlement sexiste ordinaire, réalisée à partir de témoignages réels. Une dizaine de planches grand format, dessinée par l’artiste Thomas Mathieu, a été exposée dans le hall de l’accueil central de l’UNC. Des temps d’échanges se sont également déroulés sur les différents lieux du campus tout au long de la journée grâce aux étudiants ambassadeurs de l’université. Objectifs : interpeller les étudiants et favoriser les échanges avec comme point de départ des images mettant en scène des crocodiles sexistes.

Politique d’égalité femmes-hommes
Au-delà de cette journée de mobilisation collective, l’UNC continuera d’affirmer sa position sur les principes d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations par plusieurs actions prioritaires inscrites dans sa feuille de route 2017-2022.

Contacts
Service communication
Tél. 290 052
Mail : communication@unc.nc

Séverine Ferrière
Chargée de mission pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les discriminations
Mail : severine.ferriere@unc.nc

8 Mar 2018

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’UNC a organisé ce 8 mars 2018 une action … Lire la suite