Nuit de la science édition 2019

Le 09 Oct 19 à 17h30
Campus universitaire
UNC

Pour la troisième édition de la Nuit de la science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes au public le mercredi 9 octobre de 17h30 à 20h30. Étudiants, enseignants, chercheurs et ingénieurs vous ont préparé des mini-conférences, des rencontres,  des manipulations et une table ronde. Cet évènement est destiné à tous les publics, petits et grands curieux de science.

Programme de la Nuit de la science

Le thème de cette année est la navigation et la cartographie. Une première partie sera composée de mini-conférences de 10 minutes qui iront des pirogues qui se repéraient en observant la houle, à la navigation en orbite, en passant par la voiture autonome.  Une table ronde sur le sujet avec notamment le musée maritime et un capitaine de bateau clôturera l’événement.

Au programme également et surtout : énigmes mathématiques, ateliers pour mieux connaître les palétuviers, observation des étoiles, pilotage à distance d’un robot, expériences simples de physique sur table, puzzle mathématique à 2 millions de dollars, et sols rouges de la Calédonie.

  • Direction scientifique : Silvère Bonnabel, professeur des universités (UNC)
  • Conférences et ateliers : CRESICA (BRGM, IAC, Institut Pasteur, IRD, UNC)
  • Évènement ouvert à tous et restauration sur place

Programme complet de la Fête de la science sur le site du CRESICA

La nouveauté de l’année

Cette année, Koné fera également sa Nuit de la science le lundi 7 octobre, au centre Culturel de Koné avec des mini-conférences.

Programme de la Nuit de la science à Koné

Fêtons les sciences !
Vous pourrez continuer à fêter la culture scientifique pour la fête de la science 2019.

Contact
Service communication
communication@unc.nc
290 052

Silvère Bonnabel
silvere.bonnabel@unc.nc

 

Le 09 Oct 19 à 17h30

PARTAGERFacebookTwitter Pour la troisième édition de la Nuit de la science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes au public … Lire la suite