Après une suspension liée à la situation sanitaire, les visites officielles reprennent à l’UNC (notre université en a reçu 17 en 2019). Après le président de la province Nord le 31 janvier dernier, c’est Monsieur Pierre Frogier, sénateur de la Nouvelle-Calédonie, qui est venu à la rencontre de l’UNC mardi 9 juin 2020.
La présidence de l’université l’a accueilli et après une réunion de travail, le sénateur, qui avait déjà visité l’université auparavant, a pu constater les évolutions récentes avec la visite et la présentation de Sigma, le pôle de recherche et de pédagogies innovantes.
La visite de ce bâtiment dont la bibliothèque universitaire, Pépite NC, le studio audiovisuel, le FabLab ainsi que les laboratoires d’ISEA et la plateforme de microscopie électronique a particulièrement intéressé le sénateur qui a pu constater la qualité des infrastructures de haute technologie au bénéfice de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le studio audiovisuel
Échange avec des étudiants dans le FabLab
Présentation des différents équipements des laboratoires de l'ISEA (Institut des sciences exactes et appliquées)de l'UNC
Le microscope électronique à balayage (MEB) du CRESICA