L’UNC présente au sommet académique mondial du Times Higher Education à Sydney

 

 

La présidente de l’Université de la Nouvelle Calédonie, Pr Catherine Ris, a participé au World Academic Summit du 26 au 28 septembre à l’Université de Sydney, avec plusieurs centaines d’autres responsables d’universités venus de plus de 50 pays. Une opportunité unique d’échanges au sein de la communauté universitaire mondiale et une occasion de présenter les spécificités de l’UNC en tant qu’université française et européenne œuvrant pour l’enseignement supérieur et la recherche en Nouvelle-Calédonie et dans la région Pacifique.

Certains des dirigeants, dirigeantes et des acteurs et actrices du changement les plus influents au monde se sont réunis à l’Université de Sydney pour discuter de la manière dont la collaboration régionale, nationale et mondiale peut renforcer le rôle des universités en tant que principaux moteurs du changement au sein de la société. Les sessions plénières, les conférences et les débats d’expertes et d’experts ont porté sur les thèmes suivants :

  • Promouvoir l’égalité des sexes et la diversité
  • Intégrer des initiatives de recherche multidisciplinaires
  • Accroître la collaboration intercommunautaire
  • Adopter de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage

Axé sur le thème de la collaboration, cet événement a permis de mettre en lumière le rôle des leaders d’opinion de l’enseignement supérieur, de l’industrie et de la politique dans la diversification et l’élargissement des ambitions et des approches des systèmes éducatifs mondiaux actuels.

Plus de 550 délégués de près de 50 pays se sont ainsi réunis à l’Université de Sydney pour discuter de la manière dont les institutions peuvent collaborer au mieux, tant au niveau interne entre les départements pour accélérer la recherche transformatrice et translationnelle qu’au niveau externe par le biais de partenariats avec l’industrie, le gouvernement et la société civile pour faire progresser la mise en œuvre d’une innovation de classe mondiale.

La présidente de l’UNC a notamment participé à la table ronde consacrée à l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur pour les populations autochtones.

Présentation de la session : https://www.timeshighered-events.com/world-academic-summit-2023/agenda/session/1122743

#THEwas
@sydney_uni
@timeshighered

 

Partager Facebook Twitter Linkedin     La présidente de l’Université de la Nouvelle Calédonie, Pr Catherine Ris, a participé au … Lire la suite