Dans le cadre de la Fête de la science, l’UNC sort de ses campus et vous propose une animation le samedi 19 octobre à la librairie Calédo livres : venez à la rencontre d’autrices de sciences humaines.
Vous pourrez découvrir comment les sciences humaines et sociales jouent un rôle crucial dans la compréhension et la préservation des cultures et des langues en Nouvelle-Calédonie, et échanger directement avec les autrices.
Sabrina Lavric explore les défis juridiques dans son livre La lutte contre les atteintes à la probité (2023), tandis que Anne-Laure Dotte, Stéphanie Geneix-Rabault, et Suzie Bearune se concentrent sur les langues océaniennes et leurs usages contemporains dans Uane nore nodei lanengo (Penser les langues).
Ces rencontres à la librairie CalédoLivres offrent une excellente opportunité d’échanger directement avec les auteures et de découvrir leurs méthodes scientifiques. Une expérience enrichissante pour tous ceux qui s’intéressent à la diversité culturelle et linguistique de la Nouvelle-Calédonie.
- Sabrina Lavric, chercheuse en droit à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, pour son livre sur La lutte contre les atteintes à la probité (2023)
- Anne-Laure Dotte, Stéphanie Geneix-Rabault et Suzie Bearune, chercheuses en linguistique à l’université de la Nouvelle-Calédonie, et co-directrices du livre Uane nore nodei lanengo (Penser les langues) à propos des langues océaniennes et de leurs usages contemporains
Cet événement est organisé dans le cadre du programme global de la Fête de la science 2024.
Retrouvez toutes nos parutions aux Presses universitaires
Presses universitaires de La Nouvelle-Calédonie (PUNC)
Véronique Fillol | Directrice
Françoise Cayrol | Coordinatrice éditoriale
290 475 francoise.cayrol@unc.nc punc.coordination@unc.nc