L’UNC Futsal Champion super Ligue 2021

L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière de son équipe de Futsal qui a remporté un nouveau titre venant étoffer un palmarès ne cessant de s’agrandir depuis la création du club en 2006, et sa participation aux compétitions depuis 2007 : 

  • 5 fois Champion province Sud Futsal.
  • vainqueur de la Coupe de Nouvelle-Calédonie Futsal (2011) et 2 autres fois Vice Champion.
  • 3 fois Champion de Super Ligue Nouvelle-Calédonie : 2018, 2019 et 2021.

À noter également, que pour cette saison, la récompense du meilleur buteur 2021 devrait être attribuée à un joueur de l’UNC Futsal, Aser XUMA.

Enfin, ce nouveau titre va permettre de continuer à faire rayonner l’UNC à l’international. 

En effet, notre club va représenter la Nouvelle-Calédonie à la prochaine grande compétition Futsal de l’Oceania Football Confederation (OFC) : « Ligue des Champions d’Océanie » en septembre 2022. Une nouvelle échéance importante à l’international pour nos universitaires qui se sont par le passé, déjà bien comportés. Pour rappel, vous pouvez voir ou revoir la vidéo « UNC Souvenirs de Chine » (sur You tube) qui résume le dernier déplacement important de notre sélection au tournoi « Inter continental Asie-Pacific » en 2017. Notre équipe avait par exemple gagné contre des grandes nations comme la Chine Taipei, etc. En cette période de confinement, c’est l’occasion de voyager quelques minutes … et c’est gratuit.

Toutes nos félicitations aux étudiants, à l’équipe, aux coachs, au préparateur physique, aux dirigeants et aux supportrices et supporters.

Depuis 2006, l’Université de la Nouvelle-Calédonie offre aux jeunes Calédoniens l’opportunité de mener parallèlement à leurs études, un parcours sportif de « haut niveau ». 

PARTAGER Facebook Twitter LinkedinL’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière de son équipe de Futsal qui a remporté un nouveau titre … Lire la suite