L’UNC décroche le prix de la meilleure publication dans une grande revue scientifique internationale

Silvère Bonnabel, professeur de mathématiques et chercheur à l’UNC, a obtenu le ˝Automatica Paper Prize˝, prix du meilleur article publié dans la revue Automatica au cours de la période 2017, 2018, 2019, pour l’article “Symmetry reduction for dynamic programming”, Automatica, 2018 (par J. Maidens, A. Barrau, S. Bonnabel et M. Arcak).

Automatica (Elsevier) est considérée, avec IEEE Trans. on Automatic Control, comme la meilleure revue du domaine de l’automatique, une discipline qui se situe à la frontière entre les mathématiques appliquées et les sciences de l’ingénieur.

L’article est écrit en collaboration avec Murat Arcak et John Maidens, de l’Université de Berkeley (USA), et Axel Barrau, ingénieur au sein du grand groupe français et international Safran (industrie aéronautique, spatiale et de défense). Le prix a été remis lors d’une cérémonie à l’IFAC World Congress le 17 juillet dernier.

Félicitations à Silvère Bonnabel et ses collègues pour cette distinction internationale !

Contacts

Silvère Bonnabel

silvere.bonnabel@unc.nc

Direction de la communication

Tél. 290 052

Mail : communication@unc.nc

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinSilvère Bonnabel, professeur de mathématiques et chercheur à l’UNC, a obtenu le ˝Automatica Paper Prize˝, prix du meilleur article publié … Lire la suite