Les conférences de l’UNC

30 Août 2018 à 18h
Amphi 250
UNC

Dans le cadre des conférences de l’UNC organisées par son département Droit, économie et gestion, Bernardin Solonandrasana donnera une conférence le jeudi 30 août à 18h dans l’amphi 250 du campus universitaire sur « Le rôle des attractions touristiques dans la fréquentation d’une destination touristique : réflexion sur le cas de la Nouvelle-Calédonie ».

L’attraction se trouve au cœur de chaque destination touristique. L’analyse détaillée et la maîtrise du rôle de cette attraction devraient aider les DMO (Destination management organisation) ou OGD (Organisme de gestion de la destination) à améliorer la fréquentation d’une destination. Nous allons essayer de comprendre, au-delà des aspects naturel, artificiel, saisonnier et permanent de l’attraction, qu’une autre classification émerge si on se réfère au comportement des touristes. Plus précisément, en nous appuyant sur la façon dont le touriste décide de consommer la destination, il est alors possible de définir ce qu’on appelle D-attraction et E-attraction. Ces deux notions permettent de mettre en place un certain nombre d’analyses et d’anticiper la fréquentation d’une destination.

Bernardin Solonandrasana est maître de conférences à l’IAE de Perpignan – Université de Perpignan Via Domitia.

 

Contact

Département DEG

Tél. : 290 300

30 Août 2018 à 18h

Dans le cadre des conférences de l’UNC organisées par son département Droit, économie et gestion, Bernardin Solonandrasana donnera une conférence … Lire la suite