Le master Management de l’UNC devient le master Management et administration des entreprises

Le programme de master Management de l’UNC évolue pour devenir le master Management et administration des entreprises (MAE) [1]. Ce master généraliste en Management est ouvert aux étudiants de toutes les composantes de l’UNC (Sciences, Lettres, Droit, Économie, IUT, etc.). Reprenant les fondamentaux du management, il ne nécessite pas de pré-requis en Économie ou en Gestion.

 

  • Le master MAE offre deux parcours : un parcours en formation initiale et un parcours accéléré en double compétence.

 

Le parcours dit de « formation initiale » est un parcours classique sur 2 ans.

 

Par ailleurs, ce master inclut un parcours accéléré en 1an – dit de « double compétence ». Ce parcours s’adresse à des étudiants ayant une formation niveau master 1 (a minima).  Il est dédié aux étudiants en provenance de cursus académiques hors management. Ainsi un étudiant en Droit, en Sciences, ou en Lettres peut accéder à ce parcours qualifié de « double compétence ». L’étudiant intègre directement en 2e année et suit un parcours complet en 1 année. À l’issue de cette année, l’étudiant se voit attribuer le master MAE.

 

Enfin les deux parcours sont ouverts à la formation continue selon les mêmes règles que précédemment. Pour le parcours en 1 an, un candidat qui ne possèderait pas le niveau bac +4 à l’inscription peut bénéficier d’une Validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels (VEEPAP) qui permettant d’intégrer le programme.

 

  • Comment postuler au master MAE de l’UNC pour la rentrée de septembre 2020 ?

 

La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien. Les candidats retenus sur dossier seront conviés à un entretien courant juillet et août 2020.

 

Vous devez retirer un dossier d’inscription auprès de la scolarité de l’UNC et le retourner complet avant le 1er juillet 2020.

 

Ce dossier doit être complété, si possible,  par des résultats dans un test psycho-technique (tests acceptés : Score-IAE Message ; Tage-Mage ; GMAT (test en anglais)), ainsi que d’un test d’anglais pour les étudiants non inscrits à l’UNC (tests acceptés : TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge). Les étudiants inscrits à l’UNC passeront un test spécifique interne à l’université.

 

Information sur les tests :

1) Séance de préparation réservée aux étudiants de l’UNC : en vue de leur préparation aux tests, les étudiants de l’UNC sont conviés à une séance d’information le mercredi 26 février de 12h à 14h dans l’amphi Guy Agniel.

2) Passage des tests en Nouvelle-Calédonie

 

TAGE MAGE

Le mercredi 25 mars  2020 à 13h45

Inscription directement sur le site : https://www.tagemage.fr/session/detail/id/1221

Coût d’inscription : 65€

Centre d’examen : GRETA INC – Lycée Pétro ATTITI
15 rue Teilhard de Chardin – BP K2 Rivière Salée  98 849 Nouméa Cedex

 

SCORE IAE-MESSAGE

Le samedi 4 avril 2020 à 19h (durée 3 h) : compte tenu des mesures sanitaires en cours concernant le COVID19, la session est annulée en Métropole ainsi qu’en Nouvelle-Calédonie.

Inscription directement sur le site : www.iae-message.fr

Coût d’inscription : 30€

Centre d’examen : Université de la Nouvelle-Calédonie – Amphi 400

145, Avenue James Cook – BP R4 98 851 – Nouméa Cedex

 

[1] En cours d’accréditation

Contact

Secrétariat pédagogique du DEG

290 300

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLe programme de master Management de l’UNC évolue pour devenir le master Management et administration des entreprises (MAE) [1]. Ce … Lire la suite