Le général Yann Latil, commandant supérieur des forces armées de Nouvelle Calédonie a effectué sa première visite officielle à l’Université de la Nouvelle-Calédonie le jeudi 4 avril 2024 et a rencontré M Cyril Marchand, vice-président du conseil d’administration en charge des partenariats, des transferts, de la valorisation et de l’innovation.
Le général Yann Latil, saint-cyrien du corps du génie a effectué plusieurs séjours sur des théâtres d’opération comme l’Afghanistan. Il a également effectué plusieurs séjours en outre-mer comme par exemple en Guyane. Il était plus récemment au cœur de la nouvelle loi de programmation militaire qui concerne la Nouvelle-Calédonie.
Ce fut ainsi l’occasion pour l’UNC de présenter ses missions principales et plus particulièrement le rayonnement de l’université dans le Pacifique à travers ses partenariats de formation et de recherche.
La rencontre s’est poursuivie avec la visite du bâtiment Sigma et la découverte de la bibliothèque universitaire, du studio audiovisuel, des laboratoires de recherche d’ISEA et de la plateforme de microscopie électronique.