Vendredi 22 avril 2022, un nouvel espace dédié à la parentalité a été inauguré à la Maison de l’étudiant en présence des financeurs et des donateurs qui soutiennent activement le Ptit Campus.
Les jeunes parents peuvent désormais utiliser cet espace pour allaiter, déposer les biberons au frais, voire y garder les enfants à tour de rôle, afin de pouvoir assister aux cours ou aux contrôles. L’objectif est d’aider les étudiantes et étudiants à gérer au mieux leur parentalité et de leur permettre de continuer leurs études.
Ce dispositif créé en 2020 grâce à la Fondation universitaire de l’UNC soutient les étudiantes et étudiants devenant parents au cours de leurs études supérieures. À l’origine, cette aide consistait au prêt de trousseaux de maternité. Avec l’aide d’autres donateurs que sont la province Sud, par le biais de leur appel à projet Objectif égalité, l’État, la Croix Rouge, le Secours Catholique, le Kiwanis Niaouli et la Banque alimentaire de Nouvelle-Calédonie, le Ptit campus propose désormais une aide plus complète avec notamment ce nouvel espace, la mise à disposition d’un appartement refuge, des dons alimentaires, etc.
De gauche à droite : Catherine Ris, présidente de l'UNC, Yannick Lerrant, directrice de la MDE et Gil Brial, 2e vice-président de la province Sud
Brigitte Gustin et Fanny Pascual, responsables du Ptit Campus, entourées de la directrice de la MDE, du 2e vice-président de la province Sud et de la présidente de l'UNC
Des représentantes du Kiwanis Niaouli pour l'inauguration de la salle de parentalité du Ptit Campus