Inauguration du campus de Baco

Vendredi 17 juillet 2020, l’Université de la Nouvelle-Calédonie a vécu un moment important tant pour son histoire que pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Nouvelle-Calédonie.
Cofinancée par l’État, l’UNC, le gouvernement, et les provinces Nord et Sud, construite sur les terres coutumières du GDPL de Baco, l’antenne universitaire du Nord ouvre le champ des possibles et des opportunités en matière d’études universitaires pour les jeunes éloignés de l’agglomération nouméenne.
Cet événement d’envergure a rassemblé plus de 200 personnes, dont un nombre important de personnalités institutionnelles avec, notamment, M. Laurent Prévost, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, M. Gérard Poadja, sénateur de la Nouvelle-Calédonie, M. Thierry Santa, président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, M. Paul Néaoutyine, président de la province Nord, Mme Isabelle Champmoreau membre du gouvernement en charge du secteur de l’enseignement et du suivi des questions de l’enseignement supérieur, M. Gil Brial 2e vice-président de la province Sud en charge de l’enseignement, les représentants de la mairie de Koné et les responsables coutumiers du GDPL de Baco.
Les étudiantes et étudiants de Baco et leurs familles étaient également présents pour participer à cette inauguration.
Cette journée mémorable a permis de beaux échanges festifs avec beaucoup d’émotion et de fierté pour toutes les personnes présentes.
Retrouver les vidéos :

https://youtu.be/oqS9vm23Mg8


 
Cérémonie de coutume entre les délégations et les institutionnels

Coupe du ruban

 

Discours officiels

 

Visite du campus

Spectacle des étudiantes et étudiants

Temps d'échanges entre les étudiantes et étudiants de Baco et les institutionnels

Des étudiantes de l'UNC de Baco avec le Haut-commissaire, M. Laurent Prévost, la Commissaire Déléguée de la République pour la province Nord, Mme Marie-Paule Tourte-Trolue et le responsable de l'antenne du Nord de l'UNC, M. Samuel Gorohouna

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin Vendredi 17 juillet 2020, l’Université de la Nouvelle-Calédonie a vécu un moment important tant pour son histoire que pour … Lire la suite