Licence professionnelle Métiers des ressources naturelles et de la forêt – parcours Prospection et exploitation minière

Licence professionnelle Département Sciences et techniques

La licence professionnelle Métiers des ressources naturelles et de la forêt – parcours Prospection et exploitation minière se veut la suite logique et l’approfondissement du DEUST Géosciences appliquées, mines, eau et environnement.

Cette licence forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui se destinent à répondre aux besoins de la société en vue de leur valorisation et de leur gestion durable (industries extractives de la mine et des carrières).

La licence offre vingt places. L’accès est soumis à un examen sur dossier par une commission composée d’universitaires, de professionnelles et de professionnels. La formation est ouverte aux titulaires du DEUST Géosciences Appliquées de l’UNC et à des étudiantes et des étudiants ayant validé 120 ECTS d’une licence Sciences de la Terre et de l’Univers ou Sciences de la vie et de la Terre, de préférence avec une coloration Géosciences appliquées.

Ouverture sous réserve d’accréditation

Les dossiers de candidature et de demande d'admission disponibles lorsque les campagnes d'inscription sont ouvertes sont téléchargeables ici.
Secrétariat du département Sciences et techniques

Tél. 290 200
sp-st@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)