Diplôme d’université (DU) Professions immobilières

Diplôme d’université (DU) Service de la formation continue (formation tout au long de la vie)
Description résumée de la formation

Cette formation permet de doter les étudiantes et étudiants des connaissances nécessaires pour remplir les principales missions assurées dans les agences immobilières. Les enseignements vont ainsi de la prospection de client à la sélection de locataires en passant par la rédaction des contrats et des baux. Cette formation se veut la plus exhaustive possible et permettra aussi aux étudiantes et étudiants diplômés d’être capables de remplir des missions générales de gestion, de comptabilité, d’entretien et d’assurance.

Elle s’adresse aux professionnelles et professionnels de l’immobilier ou à celles et ceux qui envisagent de se professionnaliser dans ce secteur d’activité. Celles-ci ou ceux-ci doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent.

Afin de répondre aux préoccupations théoriques et pratiques des personnels des agences immobilières, les enseignements sont dispensés à la fois sous la forme de cours magistraux mais aussi de travaux dirigés et/ou de séminaires, animés alternativement par des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’immobilier ou des matières étudiées (notaire, huissier, etc.).

Inscriptions
Contacter le service de la formation continue.
Contacts
Service de la formation continue

sfc@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)