BUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)

Bachelor universitaire de technologie (BUT) Institut universitaire de technologie (IUT)
Description résumée de la formation

Le Bachelor universitaire de technologie (BUT) en Gestion des entreprises et des administrations vise à former, en 3 ans, des gestionnaires polyvalents capables d’appréhender l’environnement juridique, numérique, économique et social des organisations à l’échelle locale, nationale et/ou internationale.

Les étudiantes et étudiants formés au département GEA maîtrisent l’ensemble des outils modernes de gestion, ils savent travailler en groupe sur des projets transversaux. Alliés précieux du chef d’entreprise, ils sont capables d’établir un diagnostic et de l’aider à prendre rapidement les bonnes décisions. Leur solide compréhension de l’entreprise et leur capacité d’adaptation et d’innovation leur permet de s’intégrer sans difficulté dans le monde professionnel ou d’obtenir un socle de connaissances solide pour une poursuite d’études.

La ou le titulaire d’un BUT GEA est formé pour devenir une professionnelle ou un professionnel prêt à intégrer les nouveaux enjeux des organisations liés notamment au développement durable, à leur responsabilité sociétale et à leur éthique, ainsi qu’aux mutations technologiques.

Inscriptions
Filière sur dossier : les dossiers de candidature et de demande d'admission disponibles sont téléchargeables ici.
Contacts
Secrétariat pédagogique de l’IUT

sp-iut@unc.nc
Tél. 290 600

Document(s) téléchargeable(s)