Étudiantes, étudiants et personnels, covoiturés ou covoitureurs, pour rejoindre l’UNC ou rentrer chez vous.

Au vu de la situation actuelle et en particulier de l’arrêt du réseau de bus Tanéo, se déplacer pour venir sur les campus de l’université est devenu plus complexe pour certains d’entre vous. Nous savons en effet que près de la moitié d’entre vous se déplaçait en bus avant les événements de mai dernier… 

Dans ce contexte, l’UNC décidé de recourir à une solution globale de covoiturage, au déploiement rapide, pour permettre aux étudiants et personnels véhiculés de facilement covoiturer ensemble jusqu’à l’université.

Cette dernière prend la forme d’une communauté, sur la plateforme collaborative « mobicoop » dont vous trouverez le lien ci-dessous.

https://www.mobicoop.fr/covoiturage-communaute/114

Cette communauté vous permet, de manière assez intuitive, en tant que covoitureur ou covoituré d’enregistrer une annonce de trajet que vous faites couramment. En tant que covoituré vous serez à même de trouver des personnes faisant un trajet similaire ou de poster une demande de covoiturage sur l’application.

En cas de correspondance offre/demande de covoiturage, vous pourrez contacter la personne via l’application, son email (préférer son adresse unc) et/ou son téléphone pour vous organiser pour le ramassage.

Ça vous intéresse ? Quelques conseils :

  • Lorsque vous rentrez les adresses sur l’application, n’oubliez pas de rajouter « 98800, Nouvelle-Calédonie » à la fin ! A noter que nous sommes en contact étroit avec les développeurs de l’application pour fluidifier son utilisation en NC.
  • Pour visualiser les annonces de covoiturage existantes, vous pouvez directement taper le nom des communes de départ et de destination (type Nouméa- Nouméa ; Païta-Nouméa, Dumbéa-Nouméa, etc.).
  • Les itinéraires proposés par la plateforme (en bleu sur la carte) ne sont qu’indicatifs et pas forcément corrélée au trajet réel du conducteur, aucun problème, l’algorithme rapprochera covoitureur et covoituré sans difficulté !
  • Le conducteur peut, à sa discrétion, demander une compensation pour son covoiturage, mais au vu du contexte, nous ne pouvons que vous inciter à ne pas la demander pour nos étudiants.

Si vous souhaitez covoiturer ou surtout être covoiturés, n’hésitez pas à vous inscrire nombreux sur ce site : c’est gratuit !

 

Ce mail est transmis à la communauté universitaire pour communiquer sur la mise en place d’une communauté Mobicoop de covoiturage au sein de l’UNC. Le traitement de données qui est résulte est fondé sur l’intérêt légitime conformément à l’article 6 du RGPD. Pour toute question sur l’utilisation de vos données personnelles et/ou pour l’exercice de vos droits d’accès, de rectification et de suppression : donnees.personnelles@unc.nc 

Partager Facebook Twitter Linkedin Au vu de la situation actuelle et en particulier de l’arrêt du réseau de bus Tanéo, … Lire la suite