Zoom sur les presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie

Les Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie (PUNC) ont présenté cette année, au Salon international du livre océanien (SILO) ainsi qu’à Lifou à l’occasion du séminaire sur la recherche organisé par l’Institut agronomique néo-calédonien (IAC) et la province des îles Loyauté (PIL), les ouvrages publiés dans les collections « LARJE » et « Résonances ».
Lors du SILO, Françoise Cayrol, coordinatrice des PUNC, est intervenue pour détailler les missions, réalisations et projets des presses universitaires.


À l’occasion d’un déplacement à Thio, chaque ouvrage des Presses déjà paru a été remis à l’équipe de la bibliothèque municipale, dans les locaux de la maison Page. Le dernier de ces ouvrages, Le réveil kanak. La montée du nationalisme en Nouvelle-Calédonie, de l’universitaire américain David Chappell, traduit en français, a été accueilli avec enthousiasme.

 

Pour en savoir plus
-sur les PUNC
-sur les ouvrages déjà publiés par les PUNC

Contact
Françoise Cayrol
Coordinatrice éditoriale
Tél. :  290 475
Courriel : francoise.cayrol@unc.nc

Les Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie (PUNC) ont présenté cette année, au Salon international du livre océanien (SILO) ainsi qu’à … Lire la suite