Focus sur la licence LEA anglais-japonais

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation trilingue visant à donner aux étudiants une solide culture générale et internationale adossée à des compétences opérationnelles en droit, économie, gestion, communication et langues étrangères.

Nouveauté de l’offre de formation universitaire, la combinaison des langues anglaise et japonaise est particulièrement adaptée à une carrière internationale dans le Pacifique.

La formation
Chaque langue étrangère est enseignée à égalité, essentiellement  dans les domaines techniques de la langue au travers de la traduction, de la civilisation, de grammaire linguistique, de phonologie et de littérature. Les supports étudiés, sous forme écrite ou audiovisuelle, sont majoritairement journalistiques et documentaires.
Les matières d’application apportent une préparation opérationnelle et couvrent, notamment, le droit des affaires, la sociologie, le management, l’économie, la communication, l’informatique, la bureautique, etc.
L’acquisition de connaissances et la mise en œuvre pratique de celles-ci en traduction technique, droit, gestion, ainsi que dans le domaine civilisationnel et culturel visent à garantir à l’étudiant une autonomie langagière et culturelle particulièrement polyvalente.

Brochure de présentation de la licence LEA anglais-japonais

 

Inscriptions
Pour s’inscrire à cette formation (effectif limité), il faut au préalable déposer un dossier de demande d’admission à l’accueil de l’UNC.

Dossiers en téléchargement des filières sélectives et sur dossier

 

Vidéos

« Japon – Où traditions et futur se rencontrent »

 

Contacts

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation trilingue visant à donner aux étudiants une solide culture générale et … Lire la suite