Sandrine Gravier, directrice de notre IUT, membre de l’équipage 100% féminin participant à la Groupama Race

Pour la deuxième année, l’équipage Dove – Défi des Filles prendra le départ de la 7e Groupama Race le dimanche 19 juin pour un tour de Calédonie à la voile, sans assistance, non-stop, en équipage.

Composé de sept navigatrices chevronnées et amies dans la vie, Dove – Défi des Filles sera le seul équipage 100% féminin calédonien engagé dans cette course, dont Sandrine Gravier, directrice de notre Institut universitaire de technologie.

Leur leitmotiv : rendre visible la pratique de la voile par les femmes car seules 20% des voileux sont des régatières !

D’horizons aussi divers que variés, Sandrine et ses comparses Christine Gaillard, Sophie Barbier, Laura Maire, Shirley Gervolino, Alizée Angibaud et Céline Kaltenmark s’entrainent inlassablement depuis deux ans en enchaînant toutes les courses du territoire.

Pour cette nouvelle compétition, elles naviguent sur un Young 9.9 (10 m de long), le Boulègue, qu’elles apprivoisent depuis le mois de mars. Ce bateau compétitif a été spécialement préparé pour la Groupama Race afin d’optimiser sa performance et sa sécurité avec notamment la coque carénée et une grand-voile nouvellement installée.

Leur objectif : boucler cette course en 5 jours qui promettent donc d’être intensifs, avec une organisation millimétrée entre les tours de quarts de 3h et une alimentation lyophilisées calculée au plus juste.

Alors chers collègues et étudiants de l’UNC, n’hésitez pas à les suivre et à les encourager ! Vous pouvez même aller les voir avant ou après la régate au ponton A à Port Moselle.

 

Pour suivre l’équipage :

> Page Facebook de l’équipage : Défi – des Filles & de l’organisation : Groupama Race Nc

> Tracking Groupama Race : https://groupamarace.nc/ & Site officiel : https://groupamarace.nc/

Partager Facebook Twitter Linkedin Pour la deuxième année, l’équipage Dove – Défi des Filles prendra le départ de la 7e … Lire la suite