L’École doctorale du Pacifique (EDP) organise ses prochaines auditions en deux sessions :
- Une première session en mi-mai/juin 2024 avec les supports suivants :
- attribution du contrat doctoral du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, pour un sujet de thèse relatif à la valorisation des ressources naturelles de la Nouvelle-Calédonie, qu’elles soient d’origine animales, végétales ou minérales. En particulier, la Nouvelle-Calédonie exprime un intérêt approfondi pour les sujets de thèses qui pourraient avoir trait à l’économie du Nickel.
- Une deuxième session en octobre/novembre 2024 avec :
- 2 supports disponibles dès 2025
- 2 supports « Diversités » : informations complémentaires et formulaire spécifique à venir
Le but de ces auditions est d’émettre un avis et d’éventuelles recommandations sur le projet de thèse global, au regard de la pertinence du sujet, son positionnement scientifique, l’encadrement, la section CNU visée du diplôme, le financement de la thèse, etc.
Les candidates et candidats disposeront de 10 min de présentation de leur projet de thèse, avec support (PPT ou PDF), puis de 15 min d’échanges avec le jury. Les candidates et candidats hors-territoire à cette date pourront passer leur entretien en visioconférence.
Pour s’inscrire à cette audition, les candidates et candidats devront envoyer à admin_ed@unc.nc au plus tard le 3 mai 2024 :
- le formulaire de soumission de projet de thèse
- leur CV
- une copie de leur présentation
Contacter l’EDP via admin_ed@unc.nc pour tout complément d’information.