Le 29 mai 1987 était signé le décret fondateur de l’Université française du Pacifique, devenue Université de la Polynésie française et Université de la Nouvelle-Calédonie en 1999.
Une cérémonie commémorative
Le 29 mai 2017, à l’occasion de son 30e anniversaire, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) a baptisé le premier amphithéâtre de l’UNC en l’honneur du regretté Guy Agniel, premier Calédonien Professeur en Droit.
Discours prononcés lors de la cérémonie commémorative du 29 mai 2017 Date de mise à jour : 2017 | Télécharger |
Un nouveau site web
L’UNC saisit cette opportunité pour lancer également son nouveau site Web.
Faciliter l’accès rapide à une information pertinente
Priorité du projet, les contenus web ont été restructurés, simplifiés et illustrés avec des schémas interactifs pour faciliter l’accès rapide à une information pertinente. Avec une arborescence courte pour une navigation intuitive, le nouveau site Internet reste organisé en trois grandes parties correspondant aux grandes missions de l’université : formation, recherche, international.
Une conception adaptée aux terminaux mobiles
L’UNC, qui inscrit pleinement son action dans la dynamique numérique avec la construction du pôle numérique et technologique, s’adapte à l’évolution rapide des usages web, de plus en plus mobiles. Grâce à la technologie du Responsive Design, le site Internet de l’UNC permet aujourd’hui une navigation optimisée depuis n’importe quel outil connecté : ordinateurs, tablettes ou smartphones.
Des vidéos mises en valeur
Parce que les outils web d’information utiliseront de plus en plus l’image, le nouveau site Internet accorde une place importante aux vidéos. Mis en valeur sur la page d’accueil du site Internet de l’UNC, clips institutionnels, interviews des étudiants et retranscriptions vidéo des colloques sont organisés en playslists depuis la chaîne YouTube de l’UNC créée pour l’occasion.
Web : www.unc.nc
You Tube : chaîne de l’UNC
Facebook : page de l’UNC