Internet sur le campus

Chaque étudiant reçoit lors de son inscription un code personnel et un mot de passe permettant d’accéder à Internet sur le campus. Ce code permet de se connecter au WIFI étudiant depuis son ordinateur personnel. Des ordinateurs sont également accessibles dans les bibliothèques.

WIFI étudiants et personnels

Tous les étudiants et personnels de l’UNC reçoivent un code et un mot de passe permettant d’accéder au réseau WIFI intitulé «UNC».

WIFI public

Des cartes d’accès au réseau WIFI sont également proposées aux visiteurs extérieurs par la Maison de l’Étudiant et la bibliothèque centrale. Elles fonctionnent partout où il y a du WIFI sur le campus. Le réseau utilisé se nomme « Blue Wave ».

Environnement Numérique de travail

L’Environnement numérique de travail (ENT) est un extranet sécurisé dédié aux personnels, enseignants et étudiants de l’UNC. Cette plateforme leur donne accès aux ressources et outils numériques en lien avec leurs activités.

Carte multiservices

La carte Sup’ étudiant est une carte multiservices qui atteste du statut d’étudiant. Elle est remise au moment de la finalisation de l’inscription administrative.

carte-multiservices Elle remplace le ticket au restaurant universitaire ou à la cafétéria.

Elle permet d’imprimer ses certificats de scolarité et ses relevés de consommation.

Elle intègre un porte-monnaie électronique qui permet de régler les repas, photocopies, impressions.

Elle permet également d’attester de la présence aux enseignements et aux évaluations.

Elle permet l’emprunt de documents à la bibliothèque centrale et à la bibliothèque de l’ESPE.

Elle gère le contrôle d’accès à certains locaux d’enseignement et de recherche.