Première inscription à l’École doctorale du Pacifique

Le projet de doctorat à l’UNC ne prend forme qu’à partir du moment où l’inscription administrative est finalisée. Cette première inscription à l’UNC s’effectue au fil de l’eau, c’est-à-dire à n’importe quel moment de l’année universitaire.
Pour s’inscrire, les futurs doctorants doivent déposer leur dossier complet au secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP). Le dépôt du dossier est l’occasion d’effectuer un point sur les modalités de couverture sociale. Une fois l’autorisation du président de l’UNC relative à la première inscription obtenue, le secrétariat de l’EDP fixe un rendez-vous afin de finaliser l’inscription administrative.

Pièce complémentaire à joindre au dossier : la convention de formation

 

DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – Première inscription à l’EDP

 

Réinscription à l’École doctorale du Pacifique

Les étudiants doivent renouveler leur inscription chaque année universitaire, obligatoirement lors de la rentrée universitaire sur la chaîne d’inscriptions, et ce, indépendamment de la date de la première inscription. La réinscription des doctorants s’effectue en deux étapes.

  • Étape 1 pour la rentrée 2018

Afin de préparer correctement votre réinscription, vous devez retourner au secrétariat de l’École doctorale, pour le 1er décembre 2017, les documents listés dans le dossier de réinscription signé de votre directeur de thèse (et de votre co-directeur de thèse éventuel) et y joindre une copie des pièces justificatives nécessaires à la réinscription (cf. liste des pièces à fournir dans dossier de réinscription).
Nous vous rappelons que la tenue d’un comité de suivi en 2017 est obligatoire pour pouvoir être inscrit à l’École doctorale en 2018. Aucune dérogation ne sera accordée. Les étudiants en année de césure en 2017 sont invités à prendre contact avec l’École doctorale pour toute question sur ce sujet. Le secrétariat de l’École doctorale accusera réception des dossiers reçus, vérifiera qu’ils sont complets et transmettra votre dossier à la direction des études et de la vie étudiante (DEVE) avant le 22 décembre 2017, date de fermeture de l’UNC.

Votre dossier complet devra être déposé au secrétariat de l’École doctorale ou envoyé par mail à admin_ed@unc.nc (avec les pièces justificatives scannées) impérativement avant le 1e décembre 2017. Tout dossier incomplet sera refusé.

  • Étape 2 pour la rentrée 2018

Vous appelez la direction des études et de la vie étudiante au 290 290 ou 290 293 à partir du 15 janvier 2018 pour convenir d’une date de rendez-vous sur la chaîne d’inscriptions. Cette démarche est de votre responsabilité et l’École doctorale ne fera pas de relance pour savoir si vous avez fait le nécessaire. Les réinscriptions en doctorat s’effectueront uniquement sur la chaîne d’inscriptions du 17 janvier au 30 janvier 2018. En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par une tierce personne.

Pièce complémentaire à joindre au dossier : la convention de formation

 

Étape 1

auprès du secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP)

Le dossier de réinscription complété et signé par le directeur de thèse doit être déposé au secrétariat de l’EDP qui se charge alors de recueillir les visas du directeur de l’EDP et l’accord du président de l’UNC.

Étape 2

auprès de la direction des études
et de la vie étudiante

Une fois le dossier validé par l’EDP, les étudiants finalisent l’inscription administrative sur le campus lors d’un rendez-vous fixé pour la chaine d’inscriptions.

DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – réinscription à l’edp

 

Secrétariat de l’École doctorale du Pacifique
ico-tel   290 480
ico-mail   admin_ed@unc.nc
Direction des études et de la vie étudiante
ico-tel   290 290
ico-mail   deve_bve@unc.nc