Première inscription à l’École doctorale du Pacifique

Le projet de doctorat à l’UNC ne prend forme qu’à partir du moment où l’inscription administrative est finalisée. Cette première inscription à l’UNC s’effectue au fil de l’eau, c’est-à-dire à n’importe quel moment de l’année universitaire.
Pour s’inscrire, les futurs doctorants doivent déposer leur dossier complet au secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP). Le dépôt du dossier est l’occasion d’effectuer un point sur les modalités de couverture sociale. Une fois l’autorisation du président de l’UNC relative à la première inscription obtenue, le secrétariat de l’EDP fixe un rendez-vous afin de finaliser l’inscription administrative.

DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – Première inscription à l’EDP

 

Réinscription à l’École doctorale du Pacifique

Les étudiants doivent renouveler leur inscription chaque année universitaire, obligatoirement lors de la rentrée universitaire sur la chaîne d’inscriptions, et ce, indépendamment de la date de la première inscription. La réinscription des doctorants s’effectue en deux étapes.

 

étape 1

auprès du secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP)

Le dossier de réinscription complété et signé par le directeur de thèse doit être déposé au secrétariat de l’EDP qui se charge alors de recueillir les visas du directeur de l’EDP et l’accord du président de l’UNC.

étape 2

auprès de la direction des études
et de la vie étudiante

Une fois le dossier validé par l’EDP, les étudiants finalisent l’inscription administrative sur le campus lors d’un rendez-vous fixé pour la chaine d’inscriptions.

DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – réinscription à l’edp

 

Secrétariat de l’École doctorale du Pacifique
ico-tel   290 480
ico-mail   admin_ed@unc.nc
Direction des études et de la vie étudiante
ico-tel   290 290
ico-mail   deve_bve@unc.nc