Santé et activité physiques à l’UNC

La « Semaine de la santé et du handicap » s’est terminée samedi 24 juin avec une journée dédiée à la promotion d’activités sportives associées à un régime alimentaire équilibré.

Ateliers santé et activités sportives

Première à l’UNC, la journée a permis à près de 300 étudiants de découvrir une dizaine d’ateliers sur les thèmes de la santé et de l’activité physique : test de condition physique, initiation au secourisme, découverte des effets du surpoids et de l’obésité, enquête sur le mode de vie des étudiants, etc.
Plus de 15 activités sportives, gratuites et encadrées, étaient aussi proposées aux étudiants dans le gymnase ou sur le campus universitaire. Parmi ces sports, l’atelier slackline, ouvert pour la première fois à l’UNC à l’occasion de cette journée, ainsi que le stand de tir à l’arc ont rencontré un vif succès.

Handisport

Le moment fort de la journée reste la découverte de l’escalade par l’équipe calédonienne handisport où les sportifs handicapés, encadrés par des étudiants, ont grimpé avec succès jusqu’au sommet du mur.

Merci aux partenaires et aux bénévoles étudiants qui ont permis la réussite de cette journée.

 

Service universitaire des sports
ico-tel290 299

La « Semaine de la santé et du handicap » s’est terminée samedi 24 juin avec une journée dédiée à la promotion … Continue reading Santé et activité physiques à l’UNC