Passer l’examen Cambridge English à l’UNC

Depuis cette année, l’UNC, en partenariat avec Noumea School of English, donne la possibilité aux étudiants de présenter les examens de Cambridge English. Le Centre de ressources en langues (CRL) de l’université organise des sessions de formation de 12 heures pour les étudiants de l’UNC, en août et septembre 2017, afin de préparer les examens.

 

Qu’est-ce que le Cambridge English ?

Le Cambridge English est un examen qui certifie le niveau d’anglais des candidats. Il est accepté par de nombreuses organisations, notamment pour valider une inscription dans des universités d’Australie et de Nouvelle Zélande.

  • Le Cambridge English First (FCE) est un diplôme de niveau intermédiaire supérieur valable à vie. Il correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et indique que vous pouvez utiliser un anglais écrit et parlé de tous les jours dans le travail ou pour vos études.
  • Le Cambridge English Advanced (CAE) certifie d’une forte compétence en anglais, correspondant au niveau C1 du CECRL. Il prouve qu’un apprenant a les compétences linguistiques nécessaires pour travailler sur des recherches complexes, communiquer de manière efficace à un niveau professionnel, en se distinguant de la masse.

 

Sessions de formation

Les sessions de formation sont gratuites et réservées aux étudiants de l’UNC. Les prochaines sessions ont lieu en août et septembre 2017. Pour s’inscrire, contacter le Centre de ressources en langues (CRL).

Examens

  • Cambridge English First (FCE) : examen le 22 septembre 2017
  • Cambridge English Advanced (CAE) : examen le 21 octobre 2017

 

L’examen est à la charge du candidat : 22 500 francs CFP (pour le FCE) et 23 500 francs CFP (pour le CAE), payable à Noumea School of English.

Descriptif du Cambridge English

Calendrier des sessions de formation

 

Centre de ressources en langues
ico-tel290 450
ico-mail    crl@unc.nc

Depuis cette année, l’UNC, en partenariat avec Noumea School of English, donne la possibilité aux étudiants de présenter les examens … Continue reading Passer l’examen Cambridge English à l’UNC