Le directeur national de l’Institut Pasteur en visite à l’UNC

Le directeur général de l’Institut Pasteur, M. Christian Bréchot, a rencontré le président de l’université Gaël Lagadec jeudi 20 juillet à l’UNC. L’Institut Pasteur est une fondation française créée en 1887 qui conduit des missions d’organisme de recherche en France et dans l’outremer français dans le domaine des études microbiologiques et des micro-organismes, de la fabrication de vaccins, etc. Installé depuis plus d’un siècle en Nouvelle-Calédonie, l’Institut Pasteur est un des membres fondateurs du CRESICA créé en 2014 (consortium calédonien pour la recherche, l’enseignement supérieur et l’innovation).

Cette visite a permis au directeur national de l’institut de mieux appréhender le contexte local et de rencontrer les partenaires calédoniens du consortium CRESICA dont la raison d’être est une meilleure coordination des forces de recherches présentes sur le territoire dans le cadre d’une politique scientifique commune visant à répondre aux grands enjeux de la Nouvelle-Calédonie en matière d’environnement (eau, changements climatiques) et de santé publique. Lors de cette visite en Nouvelle-Calédonie, M. Bréchot a signé la convention de renouvellement du CRESICA pour l’Institut Pasteur. Le processus de signature est actuellement en cours dans les présidences ou directions générales des membres du CRESICA (BRGM, CHT, CIRAD, CNRS, IAC, IFREMER, Institut Pasteur, IRD, UNC).

Le directeur général de l’Institut Pasteur, M. Christian Bréchot, a rencontré le président de l’université Gaël Lagadec jeudi 20 juillet … Continue reading Le directeur national de l’Institut Pasteur en visite à l’UNC