Une journée de manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) organise une journée de manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles ouvertes au grand public. Cette journée, déclinée au pluriel et intitulée « Univers aux féminins », aura lieu le 8 mars 2017 sur le campus universitaire. L’objectif est de faire participer le plus grand nombre à la mobilisation autour de l’enjeu collectif de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Programme ouvert au grand public

Étudiants et grand public sont conviés à participer aux activités de la journée « Univers aux féminins » de 8h30 à 17h00 : speed conférences, ateliers, expositions scientifique et culturelle, projections de films et de témoignages, concerts, parcours athlétique en duo mixte, etc. La journée permettra de sensibiliser, échanger, favoriser la réflexion sur la place des femmes et des hommes dans la société.

Télécharger le programme

Cérémonie de clôture de la journée

Un jury remettra les prix du concours « Talents de femmes, femmes de talent » lors de la cérémonie de clôture de la journée. Destiné à soutenir et encourager les femmes pour leurs initiatives les plus méritantes (artistiques, culturelles, solidaires, etc.), ce concours s’adresse aux étudiantes et au personnel féminin de l’UNC.

Retrouvez toutes les candidates

Politique d’égalité femmes-hommes

Au-delà de cette journée de mobilisation collective, l’UNC continuera d’affirmer sa position sur les principes d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations par plusieurs actions prioritaires inscrites dans sa feuille de route 2017-2022.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC) organise une journée de … Continue reading Une journée de manifestations scientifiques, pédagogiques et culturelles